ペンギンと暮らす

Modele de fonction

2019.02.18 Mon

Une perspective de modélisation fonctionnelle se concentre sur la description du processus dynamique. Le concept principal dans cette perspective de modélisation est le processus, cela pourrait être une fonction, transformation, activité, action, tâche, etc. Un exemple bien connu d`un langage de modélisation employant cette perspective est des diagrammes de flux de données. La figure 5 montre un diagramme d`arête de poisson inversé typique. Il y a quatre modules originaux. Le premier et le troisième module sont divisés en deux et trois éléments fonctionnels respectivement et écrits au même niveau sur le côté gauche de l`OS. La seconde et la quatrième sont un élément fonctionnel et écrivent directement dans le côté gauche de l`OS. La modélisation fonctionnelle de l`ingénierie des systèmes et du génie logiciel est une représentation structurée des fonctions (c.-à-d. activités, actions, processus, opérations) au sein du système modélisé. Un modèle de fonction, similaire au modèle d`activité ou au modèle de processus, est une représentation graphique de la fonction d`une entreprise dans une portée définie (KBSI Inc., 1993). Le but du modèle de fonction est de décrire les fonctions et les processus, aider à la découverte des besoins en information, aider à identifier les possibilités et établir une base pour déterminer les coûts de produit et de service.

Dans l`ingénierie des systèmes et l`ingénierie logicielle, un modèle de fonction est créé à partir d`une perspective de modélisation fonctionnelle. La perspective fonctionnelle est une perspective possible dans la modélisation des processus d`affaires; d`autres perspectives comprennent le comportement, l`organisation ou l`information. Entité externe, qui interagit avec le système modélisé en dépit d`être en dehors de celui-ci. Un modèle de fonction commerciale (BFM) est une description générale ou une catégorie d`opérations exécutées systématiquement pour mener à bien la mission d`une organisation. Ils «fournissent une structure conceptuelle pour l`identification des fonctions générales de l`entreprise». [27] il peut montrer les processus d`affaires critiques dans le contexte des fonctions de secteur d`activité. Les processus dans le modèle de fonction métier doivent être cohérents avec les processus dans les modèles de chaîne de valeur. Les processus sont un groupe d`activités commerciales connexes réalisées pour produire un produit final ou pour fournir un service. Contrairement aux fonctions d`entreprise qui sont exécutées sur une base continue, les processus sont caractérisés par le fait qu`ils ont un début spécifique et un point d`extrémité marqué par la livraison d`une sortie souhaitée. La figure de droite illustre la relation entre les processus métier, les fonctions métier et le modèle de référence métier du secteur d`activité. [28] 3 diagramme de l`arête de poisson inversée pour les produits mécaniques, l`assemblage et le démontage sont des actions inverses.

Un diagramme d`arête de poisson est une sorte de diagramme pour afficher la séquence d`assemblage des composants. Un diagramme d`arête de poisson inverse est l`application inversée d`un diagramme d`arête de poisson, qui est utilisé pour analyser la recyclabilité des produits. Kevin et al appliquent cet outil pour déterminer le modulaire existant d`un produit et Tan et al appliquent l`outil pour déterminer les fonctions de support d`un produit. Ici, la méthode dans [8] est modifiée pour convenir à la détermination des éléments de fonction d`un produit existant. Le nouveau processus est le suivant: 1) sélectionnez un produit existant. 2) démontage des modules originaux en conséquence. 3) écrivez les noms des modules en conséquence sur le côté droit de l`arête de poisson. 4) écrivez les noms des éléments fonctionnels sur le côté gauche de l`arête de poisson par les conditions suivantes: si un module d`origine est un élément fonctionnel, écrivez-le sur le côté gauche directement. Si un module d`origine peut être divisé en quelques éléments fonctionnels, écrivez-les à un même niveau dans le côté gauche de l`OS. Dans l`étude suivante, nous appliquons diverses fonctions de modèle pour générer une «population» de 100 différents profils d`air à l`aide d`un choix arbitraire de valeurs pour les paramètres de génération de géométrie définissant la courbe d`aéroglisseur r (φ). Une routine de délimitation maintient les données d`entrée dans des limites pratiques qui donneront des formes raisonnables. Cela accélère le processus de conception à moins de générations nécessaires pour arriver à l`avant de Pareto.